La cité du Design et l'Esadse au coeur de la création en design

Lundi 26 février

Partenaire du salon Habitat & Design 2024, la Cité du design – École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (Esadse) invite les visiteurs à découvrir le design contemporain sous différents prismes, de la jeune création au design iconique de demain.

 

  • Un espace exposition mettra en lumière le travail de la designer Mathilde Garcia, diplômée de l’Esadse en 2022.
    Étagère, sièges, table-basse : elle présente, sous sa marque VERY GOOD DESIGN, des objets en pièce unique ou en petite série, interrogeant la responsabilité du designer dans le processus de production. 

 

  • Un showroom représentant la boutique-librairie de la Cité du design  pour faire découvrir aux visiteurs une sélection d’objets et d’ouvrages racontant un design innovant, éthique et engagé – dont quelques pièces de Guillaume Bloget, actuellement exposé à la Cité du design, et des objets conçus par des étudiants de l’Esadse avec la société Iwas dans une démarche d’upcycling. Côté éditions, la collection Présent >< Futur, dédiée à une nouvelle génération de designers, sera à l’honneur, tout comme Azimuts, la Revue Design Art Recherche de l’Esadse. 

 

  • L’enseigne invitée Maison Iconique (Andrézieux-Bouthéon) présentera des articles mêlant design contemporain et design de collection iconique.

 

  • Découvrez le projet Cité du Design 2025, opération ambitieuse menée à l’échelle d’un quartier par Saint-Étienne Métropole. Une immersion à 360° avec des casques de réalité virtuelle.

 

  • Des vidéos permettront aussi de découvrir le projet et l’offre de l’établissement culturel Cité du design-Esadse, un lieu unique au service de la création en art et en design.

 


26/02/2024